Le marché de Kota Bharu

Des sourires et des gens.

Visiter un marché n’est pas la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on visite une ville, néanmoins c’est toujours au marché où vont les autochtones de n’importe quelle endroit. C’est aussi un lieu super pratique pour découvrir la nourriture du pays qu’on est en train de visiter.

A la base, Kota Bharu est une ville de Malaisie connue surtout pour sa culture et traditions.

Mais c’est le fait d’aller au marché qui m’a permis d’aller à la rencontre des gens de la ville et de découvrir les spécialités locales comme par exemple:

Ce marché une particularité : avoir les fruits et légumes au centre même du bâtiment. C’est presque symbolique, un peu comme si les fruits et légumes étaient au centre de tout.

Le plus inoubliable de ce lieu : ce sont les gens. Très amicaux et curieux de voir un touriste passer avec un appareil photo aussi « discret » que le mien. Beaucoup d’entre eux m’ont demandé d’où je venais tandis que d’autres m’ont invité à déguster les fruits locaux pendant qu’ils me montraient ce qu’ils vendaient. (je vous laisse deviner quoi…)

En fin de comptes je suis resté presque deux heures à l’intérieur du marché à me promener et discuter avec les gens. Comme par exemple ce commerçant qui a décidé de poser pour son portrait:

Pour finir je peux vous dire que les gens de Malaisie ne se fâchent pas lorsqu’on les prend en photo, à condition de leur en faire la demande auparavant.

A ce sujet une de mes profs de photo me disait que : il ne faut jamais oublier qu’on « prend » une photo, on ne la « vole » pas.

Pour s’y rendre
Sur google maps:

https://goo.gl/maps/KtSYZ
C’est le bâtiment à coté de la mosquée centrale de la ville sur Jalan Buluh Kubu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *