Speed (Vitesse)
(mais sans Sandra Bullock ni Keanu Reeves, ni Dennis Hopper)
Arriver à New York a ses avantages et ses inconvénients. Un avantage, parmi tant d’autres est qu’ici les hot dogs sont des « vrais » hot dogs et plutôt pas chers.
Parmi les inconvénients, bon, en ce qui me concerne, le principal désavantage c’est la vitesse.
Tout d’abord laissez moi vous planter le contexte, histoire de que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle. Je suis né et grandi à Quito (Équateur), ville d’Amérique du Sud où les gens prennent le temps de vivre. J’ai ensuite vécu pendant très longtemps à Lyon (France) ville qui sans être un petit village de province, n’est pas non plus la métropole effrénée qu’est devenue Paris, ville où soit dit en passant je n’ai jamais vécu.
Je parlais de la vitesse de New York car tous ces 10 millions de personnes qui y habitent trouvent toujours le moyen de ne jamais rester immobiles. Sur les trottoirs, dans les parcs, les supermarchés, tout va vite, tout doit être fait rapidement car dans le cas contraire ça n’irait pas suffisamment vite!
Au final, le seul moment où tout s’arrête, c’est lorsqu’on apprécie la ville de loin.
C’est seulement à ce moment que paradoxalement New York devient une ville sereine.
Cela, sans compter avec le fait que pour trouver cette « quiétude » il a fallu que je me lève à 3 heures du matin, que je brave les éléments et que je courre comme un taré , mais cela, mon cher lecteur (ou lectrice), c’est une autre histoire….