Singapour et Monsieur Koh
Un de plus beaux jardins de cette ville
Singapour est ce qu’on pourrait appeler une métropole. Un peu comme New York, c’est à dire un condensé de toutes les cultures du monde dans un seul endroit, mais à la grande différence que pour Singapour, il s’agit d’une ville avec un climat tropical dans la ligné de l’Equateur.
M. Koh est une de ces personnes que l’on ne rencontre que très rarement. Il a eu une enfance très pauvre, et il s’est intéressé aux orchidées à partir de l’age de 16 ans. Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui, c’est son activité principale. Au moment de notre rencontre, il venait de fêter ses 85 ans.
On peut visiter son jardin du moment qu’il s’y trouve. Comme il s’agit de sa passion dans la vie, il n’est pas rare qu’il soit content de recevoir des visiteurs pour leur montrer ses orchidées qui, soit dit en passant, sont assez impressionnantes et très très nombreuses.
http://www.curiousgardener.com/2013/01/13/visit-to-an-orchid-nursery/
Pour se rendre au jardin d’orchidées de M. Koh, le plus simple est de prendre le Metro, ligne circulaire, jusqu’à l’arrêt: Botanical gardens.
Depuis cet arrêt le trajet jusqu’au Jardin prend seulement 3 à 4 minutes.
L’adresse:
Koh Keng Hoe Orchid Nursery
19 Dunearn Close
Singapore 299586
Le jardin d’orchidées se trouve dans la maison de M. Koh, et il ne fait pas payer d’entrée pour le visiter, néanmoins comme il s’agit de sa maison, essayez de sonner à la porte ou pensez à demander permission avant de rentrer.